En 2009, l'Etat Camerounais et la Camwater en partenariat avec la Banque Africaine de Développement ont signé un projet d'un montant de plus de 30 milliards de FCFA pour l'alimentation en eau potable et l'assainissement (AEPA) en milieu semi urbain de 18 communes réparties dans six provinces du Cameroun: les provinces du Centre, de l’Extrême Nord, du Littoral, de l’Ouest, du Sud et du Sud-ouest.
Ce projet vise à répondre aux besoins en eau potable et en services d’assainissement des populations de ces communes. Depuis le début de l'année 2015, il a permis d'améliorer sensiblement le cadre de vie de ces populations en réduisant de manière significative les risques d'apparition et de propagation des maladies d'origine hydrique ainsi que le taux de mortalité infantile et maternelle.
Le projet comprend de nombreux avantages sociaux et économiques notamment l'accès des ménages pauvres à l'eau potable à des tarifs abordables et la création d'emplois à travers des PMEs privées locales.
CREBAT est fièr d'avoir participé à un tel projet de développement grâce à l'appel d'offres que la société a gagné sur la construction d'un château d'eau de 1,000 m3 à Mamfé, une des communes ciblées par le projet.
Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici