Actualités

Programme de construction de logements sociaux

 

Le programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles, prévu pour s’exécuter dans les dix capitales régionales (4 500 logements à Yaoundé et Douala, 50 logements par ville pour les 8 autres chefs-lieux de région); six villes universitaires et industrielles (à raison de 50 logements par ville) ainsi que dans six chefs-lieux de département (50 logements par localité); soit dans 22 localités, se déploie en ce moment dans les deux principales métropoles nationales: Douala et Yaoundé.

La commercialisation des logements s'opère actuellement sur les sites d'Olembé à Yaoundé et Mbanga-Bakoko à Douala. C'est sur ce dernier site que CREBAT a participé à la construction de logements sociaux pour le compte de la SAD (Société d'Aménagement de Douala).  

Sur ce site situé à l’Est de la ville de Douala, le gouvernement disposent de 435 logements T4 et 740 logements T5 dont les superficies vont de 89,90 à 96 m2 pour les T4 et de 102,45 à 111,25 m2 pour les T5.

Ce programme s'inscrit dans la volonté du gouvernement de favoriser l'accès au logement à tout Camerounais. Le programme dont les besoins sont estimés à 60 milliards de FCFA totalise des dépenses actuelles de plus de 25 milliards de FCFA. 

Pour en savoir plus ce programme, cliquez ici.